LOISIRS (de 4 ans à adultes)
Pour les débutants et les patineurs en phase d’apprentissage

OURSONS
De 4 à 6 ans, découverte de la glace, tout en participant à des activités ludiques. 1h de cours/semaine et passage de test (patin vert, bleu…)

4 GROUPES D’INITIATION
A partir de 6 ans dont le but est l’apprentissage du patinage avec des passages de test (lames) tout en restant orienté vers les pratiques de « loisir ». 2h de cours/semaine.

ADULTES
Pour les patineurs débutants ou qui souhaitent continuer à patiner pour le plaisir ou dans le cadre du sport santé.

DANSE SUR GLACE
Apprentissage de parcours et de technique de danse, pas de sauts. 2h de cours/semaine.


LOISIRS COMPETITION
Pour les patineurs confirmés qui souhaitent faire de la compétition.

DANSE SUR GLACE
Les compétitions sont accessibles dès la 1ère année sur proposition de l’entraîneur. 2h30 de cours par semaine, et passage de médailles fédérales.

BALLET SUR GLACE
Réservé aux enfants de niveaux 1 à 3, et suite à une evaluation de niveau avec l’entraîneur. Les 2 heures hebdomadaires sont réparties entre le travail sur piste et le travail au sol. Tout patineur intégrant le ballet s’engage pour la saison et à participer à toutes les compétitions (2 à 3/an).

NIVEAU 1, 2, 3
3 groupes de perfectionnement, à partir du niveau patin d’acier (initiation4), patinage plus intensif avec passage de médailles fédérales et participation aux compétitions régionales. 3h de cours/semaine avec possibilité de cours supplémentaires sur proposition des entraîneurs.


SPORT-ETUDES

CENTRE D’ENTRAINEMENT
Cursus réservé aux patineurs de niveau confirmé bénéficiant d’une scolarité à horaires aménagés (à partir du CM1) avec pratique intensive du patinage artistique et de la danse sur glace. Ce groupe qui a une orientation vers la compétition régionale, nationale et internationale prépare tous les tests fédéraux.

LE HAUT NIVEAU

Au sein de l’ Elite du patinage français, Maé Bérénice MEITE, licenciée au sein de l’ESV Patinage fait partie de l’équipe de France, a participé 2 fois aux Jeux Olympiques
d’Hiver (2014 et 2018), elle a été championne de France de nombreuses fois.


LAISSEZ-VOUS TENTER, ON VOUS ATTEND NOMBREUX !